Un agenda pour les écoliers
Toutes les fêtes sont là, sauf les fêtes chrétiennes.
C’est une grave amnésie de l’Union Européenne !
Barbara Botton
Tag: école, Union Européenne
Catégorie:
Humeur du jour, Mes épigrammes
Toutes les fêtes sont là, sauf les fêtes chrétiennes.
C’est une grave amnésie de l’Union Européenne !
Barbara Botton
16 février 2011 à 13 h 06 min
Peut-être que c’est un calendrier complémentaire pour relever uniquement les fêtes religieuses hors fêtes catholiques… De toute façon de nos jours de moins en mois de personnes font attention à notre histoire et à notre religion, on ne s’intéresse plus qu’à ce qui est « exotique »…
1 janvier 2011 à 8 h 56 min
Le président de l’épiscopat polonais, l’archèveque Joseph Michalik a fait remarquer que l’Union Européenne a émis un calendrier destiné aux écoliers dans lequel figurent toutes les fêtes à l’exception des fêtes chrétiennes (Noël et Paques). Ainsi y sont-elles inscrites, par exemple, haloween, le jour de l’enseignant, le ramadan, les fêtes bouddhistes mais curieusement aucune mention de Noël ni de Paques.
Elimination systématique de l’héritage judéochrétien de l’Europe par l’Union Européenne est un mensonge hystorique, regression pour ne pas dire une barbarie.
Ceci témoigne encore une fois que L’Union Européenne a entrepris une action de déracinement de ses propres fondements civilisateurs.
N’oublions pas qu’il est impossible d’extraire la culture, la riche tradition culturelle de l’Europe de ce qui organiquement est lié à ses racines spirituelles dont la religion.
12 janvier 2011 à 19 h 08 min
Savez vous qui a pondu ce calendrier??? Qui sont ces technocrates qui balancent des choses comme ca sans aucun argumentaire! C’est une honte! 2000 ans D’histoire balayé d’un revers de main! Hontes à l’union européenne! qu’ils aillent se faire voir!!!
31 décembre 2010 à 10 h 14 min
En même temps, je ne suis pas certaine que les fêtes des 2 autres grandes religions monothéistes y soient non plus.
D’ailleurs, les religions n’ont rien à faire là-dedans, même si je comprends le reproche de ne pas y faire une référence culturelle.
Pour les fêtes religieuses, il y a les écoles privées sous contrat. L’Union Européenne a bien fait de ne pas faire référence aux religions dans le calendrier.