par admin
L’agonie des centres commerciaux en France
Les centres commerciaux français sont à l’agonie ;
Ils reflètent la France à la politique de la Macronie.
Barbara Botton
Catégorie:
Humeur du jour, Mes épigrammes























10 mai 2026 à 12 h 08 min
bonjour,
Tout à fait d’accord avec vous car j’ai été moi-même victime de cette hypocrisie après achat des murs à 35.000 euros plus frais en 2004 à Béziers. (Travaux que j’évalue à 25.000 au minimum en mettant la main à la tache avant le référendum de l’UE où les Français votent NON à 55%. avec moi qui commencent à comprendre que cette U.E. est faite pour l’Allemagne. Sans la vache à lait comme 2e contributeur depuis que les Anglais se sont retirés à temps pour éviter la guerre réclamée par Biden pour démembrer la Russie afin de mettre la main sur son pétrole. La guerre en Ukraine commencée avant l’attaque de la Syrie pour protéger les Chrétiens du génocide annoncé, le 13 août 2013 avec l’accord d’Hollande est stoppée par Obama. Ceux qui pensaient que le destin de la France ne dépendait que de Bruxelles à qui nous avons donné les clés du camion. Trompent-ils Berlin et Washington et Berlin, principal bénéficiaire de la répartition budgétaire européenne. Avec Bruxelles (qui émargeant à deux milliards minimum de salaires) le seul convaincu avec la Pologne et autres jusqu’à la France qui achètent exclusivement américains (après vente de nos plus beaux fleurons de la liste dressée par Olivier Marlaix comme Alsthom (avec secrets militaires) Cf le listing du livre publié en 2018 : « Les liquidateurs » (Lafond) Ce qui nous amène de devoir acheter le gaz 4 fois plus cher que le Russe et le reste à l’avenant. Sans que nous vendions la moindre arme à l’Ukraine. Au contraire au lieu de négocier la défense de l’U.E sans armée. Nous nous abaissons à tuer le commerce en France De grands centres de Montparnasse à Montreuil : son « Centre des affaires » à Ivry « Grand ciel » de 60.000 M2 et Charenton « Bercy 2″et Montreuil par le Mozart de la faillite organisée à quelle fin ? Et pour quel grand gagnant Washington qui a déjà mis la main sur le pétrole Venezuela et se prépare à faire de même avec l’Iran et ses simagrées actuels. Poutine vient de comprendre qu’il lui fut accélérer son affaire qui devient cruciale. A t-il passer un deal avec Trump ?
du type à toi l’Ukraine où je n’interviens pas et à moi l’Iran ? Et nous la France dans cette galère ? Lâchée par un Mozart de la Faillite qui a oublié de négocier son indépendance nucléaire avec Bruxelles d’abord pour notre maintien dans l’U.E. Et Trump et son successeur ?
Comment régir au plus vite sans vente d’arme aux Allemands qui veulent déjà faire cavalier seul avec la Pologne alignée sur Berlin ?
Quant à l’Ukraine , n’est-ce pas trop tard après nous être démunie de nos canons Caesar et avions ?
Devons nous faire les frais de cet abandon de notre peuple dont les jugements ne se font plus en leur nom qu’hypocritement ? Des juges, seuls à détenir le pouvoir en France après Bruxelles, c’est détournement de la démocratie.